Colonel d'infanterie
|
Cimetière du Sud, dit de Montparnasse
3ème division
Avenue transversale, 3ème ligne
Restauration ACMN 1996
NB : Ni les descendants, ni la Société Conté, héritière industrielle, n’ont répondu favorablement à la demande de l’ACMN de participer à la rénovation.
(Voir aussi les bulletins 24 et 26).
CI-GÎT NICOLAS-JACQUES CONTÉ NÉ À SAINT-CÉNERY DÉPARTEMENT DE L'ORNE LE 5 AOÛT 1755 DÉCÉDÉ À PARIS LE 15 FRIMAIRE AN 14 6 X I805. |
COLONEL D'INFANTERIE MEMBRE DE LA LÉGION D'HONNEUR DE L'INSTITUT D'ÉGYPTE DU CONSERVATOIRE DES ARTS ET MÉTIERS DU BUREAU CONSULTATIF DES ARTS ET MANUFACTURES DE LA SOCIÉTÉ D'ENCOURAGEMENT POUR L'INDUSTRIE NATIONALE PHILOMATIQUE ETC. TOUS LES INSTANTS DE SA VIE FURENT CONSACRÉS AUX SCIENCES ET AUX ARTS IL EUT POUR BUT DANS TOUTES SES ACTIONS LA GLOIRE DE SON PAYS ET IL L'ENRICHIT D'UN GRAND NOMBRE DE DÉCOUVERTES UTILES.
|
Homme probe et vertueux Bon époux, bon père Ses qualités publiques et privées lui méritèrent autant que son génie la considération et l'estime universelle ------------------------------ Ses enfants et ses amis en pleurs lui consacrent ce monument de leur amour et de leurs regrets éternels ---------------------- Qu'il repose en paix.
|
Retour à la page de récapitulation des restaurations